30$ sans le @£@¢¤¤ de MacDo

Buch (Suisse, à 3 kilo du Liethenstein)

18 août 2011 (soir)

Enfin, on retrouve un rythme plus « vacances »… 65 kilo, une visite (gratuite) d’un dongeon en cours de route, une sieste en milieu d’après-midi, une arrivée plus tôt au camping ce qui nous permet de souper sur l’une des tables à picnic d’un délicieux repas de saucisse, riz et vin rouge.

Le dungeon, gratos...

Syl et JF sur le site du Dungeon, en pleine réflexion...

Ce qui nous laisse du temps pour la visite de la plus petite ville médiévale de Suisse qui nous rend vraiment baba. Trois ruelles, des maisons habitées, restaurées, magnifiques.

Vue de notre camping

JF et Syl dans la petite ville

Vue de notre camping...

La ville, le soirJF se fait (encore) des amies

 

Donc, une journée exceptionnel, d’autant plus que la température depuis hier est divine: ciel d’azur et pattes de gazelle.

Chère la Suisse? Non, pas tant que cela… La journée nous a couté 90$ pour les trois: déjeuner dans une grande surface (avec des pâtisseries sommes toutes assez bonnes), diner de noix apporter par Hugo (je lui ai demandé d’en amener du Québec un bon paquet. Hugo, y niaise pas avec le puke: on en a eu pour 2 kilo, de noix, et c’est le très bienvenue!!!) et finalement, repas du soir acheter dans une épicerie fine (mais qui vendent leur saucisse suisse particulièrement pas chère). Bon, évidement, le vin est un Malbec mais d’Argentine (à 15 franc suisse…)… Je croyais acheter un vin de la région. Les autres avaient remarqué, mais ils m’ont rien dit…

Syl et les noix qu'Hugo a amener...

Je réussit plus ou moins à avoir internet dans le camping, mais ont a pas accès à de l’électricité. On décide donc d’aller au McDo (même l’office touristique nous dit que c’est la seule place ou internet est gratuit).

Erreur.

Grave erreur.

Chère, la Suisse? Le sundae coûte 5 franc suisse, soit 7 dollars… Je dis à mes deux compères d’acheter un seul sundae qu’on va se spliter en trois et je cherche une prise électrique.

Ils reviennent avec un sundae au fraise ET un chaussons aux pommes… Maudit malade!!! Le tout nous coûte plus de 10 dollars!!! Nous qui voulions internet gratuit… Pourtant, j’avais laissé l’achat entre les mains du voyageur cheap. Lui, de me dire: « Des fois, faut pas que tu ailles l’air cheap… »

Entéka.

Branche l’ordi dans un ra coin du coin des petits.

Pas d’internet. Faut un numéro de cell pour avoir accès au code pendant une heure.

Tabar…

En plus, y fais chaud dans le resto et il y a des effluves de graisses qui me rappelle ma jeunesse boutonneuse à travailler au McDo.

Cerise sur le sundea (ahah), sur la facture, il y a le numéro de code pour avoir accès aux toilettes…

Et lorsque que j’enlève ma prise électrique du mur, mon adaptateur reste prise dans la fiche du mur. Cela prend Hugo, tout son doigté et sa non peur des chocs électriques violents pour la ressortir…

McDo, c’est fini: que mon caca dorénavant (en Autriche, on avait essayé de se brancher sur leur réseau gratuit, mais sans résultat…).

Il tonne, l’orage menace, il pleut.

Mais bon, sommes toute, une excellente journée…

 

Syl

PS: Gros choc émotionnel en lisant l’article de Sol sur l’anniversaire de notre mariage… J’ai vraiment eu le goût de tout sacré là et d’aller prendre Sol dans mes bras… Amour fou pour toi, Sol…

PPS: JF, qui a eu quelques difficultés à digérer durant le voyage, s’est aperçut aujourd’hui que le fond de l’une de ses bouteilles d’eau était vert. Genre, vert algue. Genre, il l’a lavé avec un chiffon, et c’est ressortit brun-vert. Beaucoup.

Évidement, il venait de la caler juste avant de s’en apercevoir.

Hugo et moi, on s’est retenue de trop rire…

PPSS: Hugo et moi, on pense pas s’attarder trop longtemps en Suisse après le départ de JF. Pas que c’est chère, on peut se débrouiller, mais c’est que c’est un peu redondant, les belles montagne, les beaux villages, les beaux lacs… Trop, c’est comme pas assez… : )

PPPSS: Hugo et moi, on se pratique à se passer de JF pour suivre la piste nationale cyclable no 9… Ça se passe plutôt bien: moi, je me trompe entre la gauche et la droite (dans le sens de…), et Hugo voit pas la moitié des pancartes…

Exemple d'un poteau indicateur

Un poteau indicateur inquiétant et rassurant à la fois: au moins, les tanks ont aussi une limite de vitesse à respecter...

PPPSSS: Une nouvelle série vidéo vient de naître: Les discours dagenaissiens. À ne pas rater…

PPPPSSS: L’église juste à côté sonne les heures… Toutes les heures. Je viens de l’entendre sonner 23H00. Elle sonne fort. Très. Joie.

PPPPSSSS: On sait maintenant comment les Suisses font pour être si riche: oubliez les banques et toutes ces fadaises… Non, la source de richesse des Suisses, se sont… Leurs enfants! On a traversé 3 ou 4 villages remplies d’enfants (de 6 à 12 ans), habillé en vert fluo, qui trimbalaient des barouettes, et qui étaient rassemblées en équipe de 8 à 12 enfants… Ils travaillaient à nettoyer la ville (?) ou à récupérer du stock (??). En tout cas, s’était vraiment frappant: pendant que nous, on envoi nos enfants perdre leur temps dans des camps de jours à jouer à des jeu-jeu, les Suisses, eux, leur apprennent les vrais valeurs. Une terre d’asile à ta mesure, mon frère…

PPPPPSSSS: Sol, je m’ennuie!!!

Commentaires (4)

Pierre20 août 2011 à 2:13 pm

Brun-vert ! Miam !

PG Luneau20 août 2011 à 11:40 pm

Vraiment pittoresques, ces panneaux de signalisation! Il y aurait eu de quoi faire tout un volet spécial, tout au long du périple!

Popa21 août 2011 à 11:34 am

Je t’avais avertit..sur le cout de la vie en Suisse.
Aller Popa on s’en va.

syl23 août 2011 à 8:48 am

On a rencontrer un Allemand qui visite en Suisse en apportant son lunch, et qui dors en Allemagne… Il y a chère et chère!!!!


« «
» »