Le décalage horaire de l’infini

Joliette, 20 juin 2023

Notre dernier séjour dans l’Attique, près d’Athènes (et de l’aéroport), s’est déroulé sans anicroche. Si notre avion était en retard d’une heure, ce qui a entrainé un autre retard à bord de l’avion le temps que l’on nous donne un nouveau corridor aérien, qui a entrainé un autre retard car notre porte était prise à Dorval, notre voyage de retour s’est bien déroulé. On a payé le surplus pour être à côté de la porte de secours (l’Ukraine n’est pas loin) et, cerise sur le sundae, on avait plus de place pour mes jambes (pas pour celles de Sol : elle n’en a pas besoin…).

Michèle est venue nous cueillir à l’aéroport, et nous avons déguster une bonne soupe tonkinoise à la maison. Le lendemain, on a récupéré notre chat qui était tellement bien traitée chez Matthieu: on a été chanceux de trouver quelqu’un si attentionné pour cette chatte qui date un peu (elle a genre 16 ans ou 17).

Sinon, le décalage horaire est plus sournois dans ce sens : on a l’impression d’être correct, mais non : on est enveloppé dans une brume et on jongle toujours avec l’idée de faire des siestes.

On n’en mourra pas : retenez vos larmes.

Mini bilan de ce Grand Déplacement…

L’Égypte se mérite un bon 7.5 sur 11. Des visites fabuleuses, des gens hypers gentils, mais bon, il y a avait toujours ce sentiment que dès qu’on mettait les pieds dehors, cela était « intense ».

La Grèce continentale se mérite un 7 sur 12. Bonne bouffe, belle visite, mais la température un peu limite et surtout, le vol du perte feuille et surtout, le transport en bus… Mystra, à elle seule, donne 3.2 points.

La Crète, c’est un 9 sur 13,3. Tu vas en Crète pour les montagnes, les villages de montagne et les gorges entre les montagnes. Faut être en forme. De belles rencontres, les plus belles du voyage (entre autres, avec un gars de Québec).

Voilà voilà, merci de votre lecture assidue, de vos commentaires et d’avoir mis plus de vie dans ce voyage déjà assez vivant.

On se revoit à la prochaine sabbatique : la retraite!

Bam!

Syl pour Syl et Sol (ça sonne comme un groupe de rigolos de la TV)


« «