Le Ventre en Fesse

Lancaster

1er aout (très très de bonne heure)

François a fait des pieds et des mains pour nous trouver un 4ième lit pour nous éviter de dormir trop collé. On l’a tous remercier chaudement.

Ce matin, petit levé un peu tard, vers 9H00. En effet, c’est une drôle de journée pour la convention: c’est le jour de l’encan.

Durant l’encan, il y a peu de jeux en compétions: tout le monde (enfin beaucoup de monde) passe la journée à l’encan.

Notre gang se divise en deux: ceux qui vont à l’encan, et ceux qui vont jouer. À l’encan, on retrouve Stef, Marc, Caron (il y a deux Éric dans la gang, et j’aime bien dire (ou écrire) Caron. Ça sonne bien. Ça sonne carré et rond, si vous voyez pas ce que je veux dire).

Selon JF, l’encan est une perte de temps et d’argent: rester 8 heures dans une salle, avec beaucoup de poilus, geeks, et avec quelques odeurs grasses, le tout pour acheter un jeu et économiser 20$, c’est pas la peine, selon l’Homme en Orange.

D’un autre côté, pour une fois qu’on a l’occasion de participer à un encan où l’on peut assez bien évaluer les items mis aux enchères… Je pourrais pas participer à un encan de chars, d’outils agricoles ou de vêtements. Puis, la rumeur veut que quand on se couche tard, et on boit un peu, un encan, bien écrasé dans l’fauteil, ça se prend bien.

Alors voilà, pendant ce temps, je me suis tapé des jeux où je peux pas tuer du monde: The Navigator (le Portugal au temps d’Henri le Navigateur), puis Imperial 2030. Pour les non-initiés, jouer à des jeux me permets de virtuellement tuer du monde, et ainsi, de me débarrasser à bas prix de mes instinct de killer mâle. Un jeu d’enchère ou de position, ça me fait pas le même bien.

Puis, on est allé manger au resto mexicain, California quelque chose, un genre de Taco Bell Plus: le plus, c’est en fait un moins: c’est de pas avoir la chiasse après.

Puis, avec David, Éric (Grondin) et Caron, on est allé au démo de Stronghold. Le Maitre de Jeu ne s’est pas pointé.

Il s’est pas pointé non plus à sa compétition, à 21H00. C’était la première où j’allais depuis le début de la convention. C’est vraiment très très rare que cela arrive.

Mais bon, n’écoutant que notre courage, on s’est installé avec deux jeux, et on a joué tout en apprenant (ou on a apprit en jouant, je sais pas trop) par nous-même.

Un excellent jeu. Un mélange de Dungeon Lord et d’un wargame. Une belle découverte.

On finit la journée dans la chambre aménagé pour jouer, avec une gang qui joue à Air Baron (ou Air Baton selon Stef) et d’autres qui chill.

Demain, la première ronde de Dune: ça commence à être sérieux.

Syl

PS: Marc arrête pas de me faire la moral, du genre que je suis devenu asocial depuis que j’écris un blogue. Il me menace même d’être la prochaine star de l’émission américaine Intervention. Pendant ce temps, il nous fait écouter, avec son téléphone intelligent, des enregistrements de blagues des RBO. Sans commentaire…

PPS: Nouvelles du Front: Stef a gagné sa première ronde de Air Baron: il s’en va en semi-final. Il dit que cela a été trop facile…

PPSS: Bon, j’y arrive: le titre du blogue provient d’un mutant, très gentil par ailleurs, mais qui a un ventre prédominent. Mais vraiment, vraiment, pré.

En gros (dans le sens de), le monsieur a beau mettre une chemise au nombre de X assez élevés, son ventre en ressort quand même. Et son ventre ressemble à s’y méprendre à des fesses. Bref, on ne sait jamais si on voit le devant ou le derrière.

C’est quand même triste.

PPPSS: François a amener le concours de la bouffe la plus dégeux que l’on peut trouver aux States à un autre niveau, en mangeant, devant nous, ses succulents œufs à la betterave. Selon François, cela n’a pas la texture ni le gout des œufs. Et c’est évidement sucré.

Phot à l’appui:

CIMG2334

CIMG2332

François en pleine convulsion, l’œuf maudit à la main.

Commentaire (1)

PG Luneau5 août 2012 à 11:06 pm

J’ai l’impression que la bouffe américaine commence à court-circuiter vos neurones : l’Homme en Orange qui crache sur une économie de 20 $ ?!?!?!?!! C’est très louche!!

Merci pour la photo des oeufs! Je suis sûr que c’est succulent!… J’aurais bien aimé une photo de la bedaine-paire de fesses… mais je comprends l’ampleur du défi! (Hi hi! Je t’imagine, l’appareil-photo à la main : «It’s just for my blog!!»!! 😉


« «
» »