Les Rois des Sandales (première partie)

Salzburg (Autriche)

13 août 2011 (soir)

On a passé la journée à monter la montagne de 2000 mètres. On va laisser les photos et les vidéos parler d’eux-même: on dit qu’une centaine d’images valent des millions de mots…

À souligner:

  • On connaît maintenant deux twits qui font des marches en montagne de respectivement 6 heures (pour Syl) et 9 heures (pour JF) en sandales. Les deux sont tombés chacun une fois, en descendant, mais Syl a eu droit à la Purple Heart (gros gros bleu à la hanche, heureusement dans un endroit non essentiel au vélo);
  • Syl s’est arrêté au resto pour, entre autre, lire, regarder le paysage et boire une liqueur locale très bonne. JF a préféré aller tout au sommet.
  • On est rentré au camping à 20H00, on était partit vers 8H00.

 

Une première étape dans notre montée...

 

JF le grimpeur qui pose devant sa cible...

 

Une des nombreuses sources d'eau des montagnes autrichiennes. Depuis qu'on est revenu dans la civilisation, on trouve que l'eau goûte bizarre...

 

C'est beau, c'est beau, blablabla...

 

Vue de tout en haut...

 

Quand on arrive à 2000 mètres, il y a un resto, avec deux personnes pour vous servir de quoi à boire (grosse bière pour JF, liqueur pour moi... Et puis, on a le choix du repas chaud... Bon, évidement, tout est écrit en Allemand dans le menu, faut se faire traduire, mais bon, je pense que l'Autriche n'est pas prête pour le tourisme de masse...r

Commentaires (4)

Popa14 août 2011 à 11:25 pm

C’é quoi l’idée de monter sur un glacier en « gougounnes »?????
Passez chez un marchand de »friperies » pour vous chausser…merde…
il vous reste la Suisse la aussi il y a de hautes montagnes…avec de la glace sur les pics qui seront « plus beaux » bien chaussé…Ceci étant dit…. c’est un excellent reportage tellement bien décrit que je sentais (en te lisant) l’eau entre mes orteils…Hi! Hi! Hi!
Aller Popa on s’en va.

syl15 août 2011 à 12:33 am

Bien écrit par un gars qui se gèle les orteils… Merci!

Popa15 août 2011 à 8:50 am

Attends si tu recommence l’expérience en Suisse la « froidure »va te monter des orteils aux doigts et au cerveau….il te sera impossible d’écrire de bon contre -rendus que j’apprécie….Hasta Luego Aller Popa on s’en va.

PG Luneau16 août 2011 à 9:51 pm

Tu n’as pas écrit, dans le dernier billet (À couper le souffle…) que vous aviez prévu 5 heures pour la pause-accension?? Il me semble que de 8 h 00 à 20 heures, ça fait pas mal plus que cinq heures… à moins que les Autrichiens aient une manière bien à eu de calculer le temps?!


« «
» »