Bienvenue en Inde!

Delhi (Inde)

10 novembre (nuit)

 

On débarque de l’avion… On passe rapidement les étapes pour sortir de l’aéroport, malgré le douanier le moins sympathique de toute ma vie: il nous a pas parlé, et à peine regardé.

Bienvenue en Inde!

Notre guide, Pradep, est là, à l’heure… Ouf!

Souriant, cheveux blanc (il a 45 ans), il rit d’un grand rire (à la François Rabaud) et semble bien heureux de nous voir…

« Bienvenue en Inde! » dit-il dans un québécois assez bon!

Faut dire qu’il fait exclusivement affaire avec des Québécois depuis 11 ans maintenant.

Il nous amène à sa voiture… Il me parle de course de chars qu’il fait contre des gens qui ont des BMW et qui roule à 300KH… Il nous dit à quel point, d’avoir rater les courses de F1 d’octobre de Delhi (pour la première fois la F1 était à Delhi, on savait évidement pas), l’a déçu…

Bienvenue en Inde!

Je pense qu’il nous racontait cette histoire pour juste nous préparer à la conduite automobile de nuit à Delhi (il est 23H30).

Mais bon, j’en ai vu d’autre… Le nombre de fois où on m’a prévenue que la circulation automobile dans tel pays, ou dans tel ville etait pas possible…

J’ai fais la Roumanie en vélo moi, monsieur!

Deux fois le rond point de l’Étoile, à Paris!

Et Laval, Laval en vélo!

Alors pour m’impressionner, la circulation automobile doit être vraiment particulière.

C’est le cas.

Au début, je pensais que c’était juste notre guide qui ne voulait pas particulièrement de pourboire… Il change de voies en deux secondes, klaxonne, reklaxonne, dépasse à gauche, à droite, dépasse en klaxonnant pour s’assurer que l’autre va pas se rabattre sur nous et lorsqu’il parle a Sol, assise en arriere, il lache le volant et se retourne completement…

Je pense qu’il peut faire Paris-Dakar…

Mais le pire de tout cela, c’est qu’il est prudent. Il fait des signaux de lumières aux autos, motos et bicycles qui vont dans le sens contraire du trafic, il engueule les autos qui vont trop vite sur des « routes ou on est est supposé aller lentement « , et finalement, ben il roule avec le « flot » du trafic. Flot, parce que la circulation coule… Pour vous donner une idée, les lignes qui sépare les voies sont optionnelles. Et l’accotement est une voie comme une autre. On circule presque autant de gauche à droite que par en avant.

Bref… Je suis pas sûr, pour la première fois de ma vie, que je ferais du vélo à Delhi. Mais bon, je me donne jusqu’à demain pour m’acclimater au « flot »…

Faut dire aussi qu’il y a un smog d’enfer, agavé par le fait que les paysans ont commencé à mettre le feu à leur terres pour replanter bientôt…

On arrive dans le quartier de notre hôtel… Le « Main bazar »… Le bazar est pratiquement fermé a cette heure… Peu d’actions… Notre guide nous montre les commerçants qui dorment sur leur table, ou sous leur table, avec leur chien, dehors, à garder leur échoppe.

C’est le genre de chose que j’explique à mes élèves, quand je parle de la vie du bourg au moyen âge…

Bienvenue en Inde!

On arrive à l’hôtel, excellent accueil. L’hôtel lui-même mériterait quelques réno, mais bon, il est propre (enfin, ça dépend de vos attentes…), et pour 45$ la nuit déjeuné compris, au centre de Delhi, c’est vraiment bien.

On a faim et oh, miracle, il y a un « room service » 24 heures sur 24. Sol commande un shake au mangue (très bon) et des crêpes au chocolat (moyen faible)… Sol veut absolument pouvoir digérer ce repas de 1h00 du matin… Je prends, pour ma part, un riz végétarien pulao (excellent!).

Bon, il est 2H00 du matin… Le guide revient vers 11h00 pour une visite de Delhi…

Bienvenue en Inde!

Syl

 PS: Lorsque je met cet article en ligne, je suis dans la hall d’entree de l’hotel, il y a plein de bruits, de monde, dont un Afghan qui me demande de l’aider a remplir son formulaire d’immigration pour l’Inde… Et j’ai les yeux ans le meme trou, parce que le reveil ete, disons, brusque. Plus de details au prochain article…

 

 

Commentaires (10)

Dianne10 novembre 2011 à 8:24 am

Quelle joie de vous suivre, Internet nous permet de vous lire une tranche de vie à la fois. N’est-ce pas ironique de constater que malgré la misère humaine qui existe dans les pays visité, la technologie elle, disponible …. On peut se demander combien de personne ont un pc et combien de personne ont a manger ? Ps Je ne veux pas savoir…

Bonne continuité, je vous aimes et pense a vous.

éric10 novembre 2011 à 8:30 am

?? ?? ????? ???? ??

Ou si vous préférez (bon matin à vous deux) selon un traducteur Français – Hindî dont j’ignore la performance ou la pertinence… Quoi que ça pourra toujours servir à Sylvain lorsque vous aurez quitté l’Inde!
J’ai lu à la file les posts écrits depuis le début de votre aventure et me suis imaginé en petite souris dans l’espace excédentaire de vos sac à dos. Pas difficile à imaginer d’ailleurs vu le style de votre récit de voyage très vivant et imagé. Concernant mes projets de souris clandestine, vous n’avez pas à craindre qu’ils se réalisent… À bien y réfléchir, ça prend une trop forte dose de courage pour tout mettre en suspens et parcourir le monde avec pour seule boussole un guide Michelin d’une précédante édition.

Je vous envie et vous admire surtout.

Gros becs de Québec XXX

éric

Franc10 novembre 2011 à 8:56 am

Là, je suis pas déçu… Cela correspond à l’image que je m’en faisait selon les récits des compagnons de travail qui y ont été. Pour la bouffe, vous allez adorer, je suis certain (l’estomac, je sais pas, mais la bouche, oui).

Et l’eau, il devrait y en avoir moins dans votre coin… 🙂

Micheline et Francois10 novembre 2011 à 9:11 am

Nous l’Inde on n’y a pas encore pensé et vos premières impressions sur le sujet risquent de nous influencer beaucoup mais bon attendons pour voir. Ici à Beijing on tente de nous avoir à l’usage et si ça continue ça risque de marcher. Demain en fin de journée en route pour X’An pour voir de plus près la folie de cet empereur et son armée de terre cuite. Être fou ça mérite d’être comme cela ( ou comme Diane Dufresne) . Bonne continuation.
Gros bisous X X X

PG Luneau10 novembre 2011 à 4:47 pm

Moi, je vote pour Pradep!! Il a l’air super sympa, le mec!! Je suis content que tu compares Laval à l’Inde : ça me donne l’impression de voyager tout en restant chez moi!!! D’ailleurs, quand je regarde mes nouveaux voisins penjabis, je ne vois effectivement pas trop de différence!! 😉

Sebastien11 novembre 2011 à 8:22 am

Il semble que l’Inde est une autre planète selon certaines connaissances… Pour l’instant votre arrivé augure bien. J’ai hâte de lire votre expérience de la circulation a l’heure de pointe 🙂

L'autre Ben L.11 novembre 2011 à 11:08 am

Moi, je dis que vous devriez essayer la conduite. Juste pour l’expérience… (Ça vaut des points!!!)

Marie-France11 novembre 2011 à 5:06 pm

Moi je veux vous revoir un jour, alors de grâce, n’essayez pas la conduite ! Si ca se trouve prendre une simple marche a travers ce brouhaha est déjà du sport.

Je fais ma mère poule je sais 🙂 on se refait pas faut croire.

Claude Richard25 novembre 2011 à 10:34 pm

Bon anniversaire Solange,Ce soir avec l’aide de Pierrette j’ai réussi à vous envoyer ce message.Je vais suivre vos pas avec plaisir. Bonjour à Sylain et n’usez pas trop de paires de souliers. Claude

sol27 novembre 2011 à 11:58 pm

Je suis très contente que tu nous lisent enfin! Et merci pour les vœux d’anniversaire. On va faire attention à nous souliers promis 🙂

sol xox


« «
» »