Baseball musicale et premiers pas dans Kyoto

Bon, avec Isa dans le déco, mon temps « libre » a sérieusement diminué : on jase, on boit, on rit, on visite…

Voici donc le blogue sous la forme d’un safari photo…

 

Titre de la photo : Visite des jardins de l’Empereur

Description de la photo : Isa devant l’un des bassins du jardin, avec quatre sortes de nénuphar.

Légende de la photo : Isa n’arrête pas de répéter : « Que c’est beau, que c’est beau… ». Je me demande ce qu’elle va dire à Kyoto…

 

Titre de la photo : La fois qu’on a été les plus nuls…

Description de la photo : Votre trio fantastique favori qui montre ses billets à la placeuse pour trouver nos places dans le stade, parce que bon, on a presque tout déchiffré du code, mais pas tout à fait.

Légende de la photo : Finalement, la placeuse, tout en s’excusant, nous dit que l’on n’est pas à la bonne place. On n’aurait pas pu faire pire : on est rentré à l’autre bout de stade pour rien (alors qu’on a fait le tour pensant justement que notre place était à l’autre bout). La placeuse, qui a juste cela à faire de s’occuper de trois occidentaux incapables de déchiffrer un numéro de place sur un billet de baseball, a refait la moitié du stade avec nous, en nous tenant par la main, jusqu’à nos places. Juste en arrière du premier but. S’tu des bonnes places?

 

Titre de la photo : Les serveuses de bière

Description de la photo : Les serveuses de bières en fût qui, dans les gradins, servent la bière à genoux…

Légende de la photo : Elles sont kawaii, et elles ont des genoux d’acier.

 

Titre de la photo : Le vieux monsieur japonais et le baseball

Description de la photo : Le vieux monsieur japonais qui est tellement content d’être au baseball, et de se faire servir une bière par l’une des jeunes filles qui distribuent la bière.

Légende de la photo : C’est l’un, ou sinon le plus beau sourire que j’ai vu au Japon (d’un Japonais).

 

Titre de la photo : Les chants

Description de la photo : La section des fanatiques qui chantent.

Légende de la photo : Chaque joueur à sa chanson, que tout le monde chante, à répétions. Certaines chansons sont plus belles que d’autres. Chaque chanson vient avec une chorégraphie. Bizarrement, le temps passe plus vite comme cela. Ce qui est le but de l’opération, parce que le baseball c’est plaatteuh (sauf pour Sol qui, avec deux gin tonic du resto italien du souper, et une grosse bière au stade, avait beaucoup de plaisir et criait quand son équipe, les Swallows (les Avaleurs? Avaleurs de quoi?), comptait des buts. Elle a vraiment aimé sa partie. Go, go, Swallows (ils ont gagné 9 à 1).

 

Titre de la photo : Le coup de circuit et les parapluies

Description de la photo : 99% des gens dans les gradins sortent leurs petits parapluies à l’occasion d’un jeu plus important que le coup sûr.

Légende de la photo : C’est bô.

 

Titre de la photo : Isa dors dans le Shikazen Tokyo-Kyoto.

Description de la photo : Isa, ben elle dort, accotée sur le hublot (à la vitesse du train, la fenêtre, c’est un hublot, ok là?)

Légende de la photo : 140$ par personne, le train rapide qui fait le trajet en 2h20… Genre 500 kilo en 4 arrêts. Oubliez le JR pass si vous venez au Japon, à moins de de faire 2000 kilo allez-retour.

 

Titre de la photo : Sol qui dit « non » au gérant de notre Airbandb.

Description de la photo : Sol, avec son Ipad, montre au gérant que AirBandB interdit les dépôts. On ne va donc pas payer les 20 000 yens de dépôt exigé.

Légende de la photo : Le gérant appelle la patronne, Sol parle à la patronne, et voilà, on ne paie pas les 20 000 yens…

 

Titre de la photo : Le plus moderne et confo de nos AirBandB.

Description de la photo : Notre cuisine salon, avec tous les appareils « intelligents » de la place : genre, quand le bain est rempli, une douce voix féminine te le signale… Et pourquoi la voix grincheuse d’un vieillard de 94 ans à la place?

Légende de la photo : Bon, comme on ne comprend rien quand le bain nous parle, cela nous a prit du temps pour comprendre ce que « l’intelligence artificielle du bain » voulait nous dire. Sol a prit genre une heure pour comprendre le fonctionnement du bain, avec le manuel d’instructions. Isa, de son côté, s’est penchée sur le fonctionnement de la récupération… Ce qui nous amène aux deux prochaines photos.

 

Titre de la photo : Sol et Isa s’obstine (gentiment) sur la récup japonaise et son fonctionnement

Description de la photo : Isa et Sol debout, proche de la table, parle de récup et de ce qu’elles pensent avoir comprit de comment fonctionne le recyclage à Kyoto (parce que pour chaque ville, cela semble être différent…). En arrière-plan, Syl a l’air de bien s’emmerder.

Légende de la photo : Personne s’entend sur la récup. Les instructions sont mal écrites, ou carrément incompréhensibles. Mais Isa et Sol y tiennent, à la récup. Moi, bof, les chances de bien comprendre et que nos poubelles ne finissent pas de toutes façons aux poubelles sont minces…

 

Titre de la photo : Sol qui fouille dans les poubelles japonaises sur la rue.

Description de la photo : Sol soulève les couvercles de poubelles pour vérifier le contenu des différents sacs de poubelles et de récup.

Légende de la photo : Conclusion de Sol : les Japonais ont aucune idée de ce qu’ils font. Leur recyclage c’est du grand n’importe quoi.

 

Titre de la photo : Visite du premier temple de Kyoto.

Description de la photo : Isa regarde la vallée du premier temple : les arbres, les cimetières, la pagode, le bassin d’eau de source…

Légende de la photo : Isa est fiberblaster (oui, je sais, cela fait très années 90).

 

Titre de la photo : Quartier de Guizo, des touristes américains…

Description de la photo : Devant un stand de bouffe « de rue », qui proposent des genres de pogos / hot dog sucré ou salée, 4 ou 5 touristes regardent la « bouffe de rue » des japonais, dans le quartier le plus touristique du Japon.

Légende de la photo : La madame de dire à son compagnon : « It dosen’t feel very safe to me »… Mon Dieu… La bouffe au Japon, pas sécuritaire ?!? Mon rêve : qu’elle soit parachutée en Inde, dans un marché, si possible proche d’un boucher… Bon, évidement, McDo, ça, c’Est de la bouffe sécuritaire…

 

Titre de la photo : Isa fiberblaster devant deux temples mémoriaux de montagne.

Description de la photo : Isa fiberblaster devant les deux temples mémoriaux de montagne.

Légende de la photo : Ils étaient très beaux, ces deux temples mémoriaux.

 

Titre de la photo : Syl et Isa devant un magasin de biscuits (?), de craquelins (?)

Description de la photo : Syl et Isa joue au jeu « Salée ou Sucré? ». Le magasin offre des dégustations gratuites. Comme beaucoup de magasins à Kyoto.

Légende de la photo : Syl avait gagé sur « sucré », Isa sur « salé ». On a eu « piquant ». On a perdu les deux, et il y a une nouvelle catégorie maintenant… Joie.

 

Titre de la photo : Le souper salade – sushi – camembert

Description de la photo : On voit la table de notre airBandB couvert de mets succulents : une salade très colorée avec vinaigrette épicée japonaise artisanale, des sushis de saumon et de pétoncles, des galettes de riz frits au curry japonais (très piquant, tellement bon), bière, saké, concentré de miel japonais et de cerise des Bermudes, crème à glace au matcha… Nos trois amis sont visiblement heureux, mais crissements épuisés.

Légende de la photo : Je pense que je viens de mélanger « description de la photo et légende ».

 

Titre de la photo : Syl fait le con dans l’métro

Description de la photo : Dans le métro, devant le stand de gâteaux chocolat et matcha, on voit les deux vendeuses rires, dont une les deux mains devant ses yeux (Sol émet l’hypothèse qu’elle a trop honte de ce que je fais, donc, elle se cache les yeux), et l’autre, devant sa bouche (pour ne pas montrer ses dents).

Syl, en arrière-plan, fait des mimiques du genre : « Mais je ne veux pas manger de vos délicieux gâteaux, sinon, je vais grossir (et perdre mon pari avec JF qui part en Sicile pour ne pas à a voir a remplir son gage qu’il a perdu). Syl rempli ses bajoues d’air, et mime son ventre très gros à grand renfort de gestes.

En arrière arrière plan, Sol rit de gêne, et Isa aussi.

Légende de la photo : Les deux dames, qui vendent les petits gâteaux me font signe d’approcher, et sortent un contenant avec des morceaux de gâteaux pour déguster. Elles m’en offrent un morceau à moi, et elles en tendent à Sol et Isa. Mais elles sont trop gênées par mon numéro de clown pour approcher. Je prends leur morceau pour leur amener. Le métro est arrivé avant qu’on puisse acheter de leur criss de bons gâteaux…

Titre de la photo : Syl qui jog le long du canal

Description de la photo : Syl jog en se disant qu’il devrait doubler la distance de son jogging, à force de manger des dégustations qu’on lui propose un peu partout : gâteaux, thé, boissons sucrées au miel…

Légende de la photo : J’ai encore mélangé « description » et « légende »!

 

Voilà, heureux mais fatigué : Isa se couche à 21H00, Sol 21H15 et moi 22H00…

Encore une fois, on a peut de temps pour répondre aux commentaires… :  (

Imaginez : je n’ai pas parlé du kimono rouge qu’Isa s’est achetée, des baguettes qu’elle a fait graver à son nom, des trois géocaches que l’on a trouvé, des magnifiques rues du quartier de Gion des très nombreuses femmes qui portent le kimono (et maudit que cela donne de l’atmosphère), de notre délicieux diner où Sol a osé les nouilles au thé vert (un délice!)…

Demain, la forêt de bambous, et les singes.

En fait, comme j’aime beaucoup les singes, j’ai négocié « singe, singe, bambous ».

On s’amuse et on se fatigue comme on peut…

Syl

Parapluie coup de circuit au baseball japonais.

Japonaises en kimono, dans le vieux Kyoto.

Commentaires (3)

Pierre28 juin 2018 à 10:50

Très beau le vieux Kyoto. Sylvain n’a pas l’air convaincu de vouloir un paramouille Hello Kitty. Comme ton papa l’a dit, vous auriez dû aller aux Sumos plutôt qu’au baseball (plateu).

syl29 juin 2018 à 6:45

Ouan, le Sumo… Il semblerait que la mafia est dans la vente et revente des billets… Notre intermédiaire pour les billets de baseball a arrêté de vendre les billets de Sumo… Trop compliqué pour lui… alors, on a préféré le plaisir familial du baseball, que le plaisir mafiosi des Sumos…

pgluneau4 juillet 2018 à 7:54

Les Swallows ont gagné 9 à 1!!! Là, j’ai vraiment l’impression que c’est toi qui veut nous faire avaler n’importe quoi!! ;^)

Je l’ai toujours dit, même si je trouve ça très triste : plus les bains, les systèmes de récupération, les crayons à mine ou les sacs à dos seront rendus intelligents, plus, nous, on sera rendus cruches… Vous en avez été une belle illustration, semble-t-il!…

J’adore votre quiz «Salé ou sucré?»… et, surtout, sa nouvelle déclinaison : piquant!! Comme tu dis : Joie!! ;^)

C’est étonnant de voir des femmes porter ENCORE le kimono, de nos jours… Combien d’autres peuples continuent de porter leur costume traditionnel, ailleurs que lors des fêtes ou festivals nationaux?? Mais je suis d’accord avec toi : ça donne une atmosphère du tonnerre!! ;^)

Laisser un commentaire

Votre commentaire


« «
» »