La machine est bien rodée

Lancaster

2 aout (tard, mais pas trop)

Bon, ce matin, c’est moi (entre autre) qui subit les contrecoups de se coucher tard, et de se lever de bonne heure.

Mais bon, j’ai quand même réussis à bien jouer ma parti de Dune de ce matin (de 9H00 à 15H30). Si j’ai gagné? Ben non. Avec le calibre des joueurs de Dune d’ici, il faut pas juste bien jouer. Il faut exceller.

Bref, j’ai perdu honorablement. Ce qui veut juste dire que j’ai perdu. Point.

Sinon, ben les tournois se suivent et se ressemblent tous un peu: on va jouer, on perd ou on gagne, puis on se raconte notre partie (quelques fois avez moult détails qui semble très pertinent pour la personne qui raconte, peu pour la personne qui écoute: mais comme on fait tous cela, on écoute pour être écouter…) et on retourne jouer.

Les parties commencent à se mélanger, et les histoires aussi: “Je jouais avec… Heu… Tu sais, le gars barbu, avec du surpoids pis une casquette… Enfin, lui, il a tirer une carte… Non, attend, il a roulé deux dés… Non, non, attend, je lui ai demandé de pas acheter cette usine… Non, attend, c’était pas durant cette partie, c’était l’autre…”.

Mais le tout est débité avec passion. Et c’est ça qui compte: la passion. On est passionné par notre jeux, on en bouffe, on en vie. Et voilà, un simple jeu devient, pour quelques heures, le nombril de notre monde.

C’est sans malice, sans danger pour personne, c’est souvent drôle (surtout quand qu’on joue à des jeux que l’on aime, pas comme François).

Bref. On a bien du plaisir.

Parmi les bons coups de la journée, il y a Romain et moi qui avons enseigné l’ABC de Diplomatie à Anthony et François. C’était sans doute très drôle de voir les deux enseignants s’engueuler (amicalement) sur ce qui est VRAIMENT important à Diplomatie.

Cela a pas empêché Anthony de bien apprendre son cours: depuis, il arrête pas de mentir, de se “tromper” et de s’excuser à tout vent.

Dire qu’il y en a qui disait que la jeunesse était sans espoir…

Comme je suis claqué, le blogue sera court aujourd’hui… Et sans doute encore plus court demain: c’est mon D-Day. Je joue à Dune de 13H00 à 18H00, puis à Diplomatie de 19H00 à minuit…

Et samedi, Diplomatie de 9H00 à 15H00, et de 17H00 à 23H00…

Fini les folies.

Sylvain Larose

PS:

Mauvaise photo d’un Amiche en vélo. Il l’utilise comme une trottinette, n’ayant pas le droit d’utiliser un mécanisme tel que la chaine…

CIMG2337

Encore plus mauvaise photo prise par JF, d’un couple d’adultes qui jouent à terre à Mille Bornes.

CIMG2338

PPS: Hier, il a plu. Fort, OK, mais bon, il a plu sur le jeu de Dune de Marc. Le toit fuyait. L’Hôtel de la Convention a prit un coup de vieux, mes amis.

Ceci étant dit, quand il pleut sur Dune, c’est assez poétique merci.

PPSS: Marc vient de me faire une magnifique description d’un nerd qui a vieillit… Il jouait avec lui à sa table.

Sans blague, c’était touchant. Il est en forme, Marc, aujourd’hui.

 

Commentaire (1)

PG Luneau6 août 2012 à 2:33

J’adore ce passage où tu dis «on se raconte notre partie, quelques fois avez moult détails qui semble très pertinent pour la personne qui raconte, peu pour la personne qui écoute». Moi, je suis un champion là-dedans!! J’ai déjà raconté à ma mère un film que je venais de voir à l’école : mon récit a duré deux heures et demi, pour un film qui n’en durait qu’une et vingt!! 😉

J’aime aussi quand tu précises que les parties commencent à se mélanger!! Et puis, avec des descriptions comme «Tu sais, le gars barbu, avec du surpoids pis une casquette…», c’est facile de savoir que ça décrit plus des trois quart des participants américains!!

Laisser un commentaire

Votre commentaire


« «
» »