La Tour d’Oignions frits

Lancaster

30 juillet (soirée)

Ce matin, petit levé vers 8H30… Mes colocs, trois “jeunes” fin vingtaine, ont terminé leur jeu vers 4H00 du mat… Ils ont pas l’air trop affecté.

Petit dej comprit dans la chambre d’hôtel à 160$ la nuit (soit 20$ de plus que notre superbe suite ultra-luxe au Viet-Nam, les deux pieds dans la mer): ben, dans le style, il est pas mal. Il y a des céréales, des gaufres (moins bonnes que les tiennes, chérie!) et des saucisses à la Mcdo.

Il y a aussi un genre d’œuf enveloppé dans je sais pas quoi, qui a l’air d’être tout droit sorti d’un film d’horreur. J’ai pas essayé. Je peux pas me taper toutes les spécialités locales, je suis vraiment désolé: mon corps ne peut pas humainement absorber autant de calorie à l’heure… Je dois choisir mes combats. Et il seront quand même nombreux.

Petit dej finit, Stef et Romain, de l’équipe des Trois Mousquetaires, nous enseignent le jeu “A few Acres of Snow (merci à PGL pour son anglais top poil) à Éric et moi.

Puis, une partie de la gang va jouer au tournoi de ”A few…” dont Marc, parce que c’est son “team event”.

D’ailleurs, ils ont porté la ceinture fléchée, pour l’occasion. Vraiment, on a eu la larme nationaliste à l’œil…

CIMG2318

Tout cela pour que Stef perde au premier tour, et Marc au deuxième. À la décharge de Marc, son deuxième adversaire était vraiment quelqu’un.  Donc, l’équipe des Trois Mousquetaires partent du mauvais pied, ce qui mets encore plus de pression sur les trois autres coéquipiers.

Éric et moi avons fait, pendant ce temps, un petit scénario de Flat Top, un vieux wargame des plus classiques, un de mes préférés: ma semaine est faite.

Puis, JF est arrivé tout droit d’Autriche, un sourire large de même. En un mois, il a plu une fois. En fait, il a neigé (ils étaient en montagne). Quand Fred m’a demandé d’amener quelque chose pour me protéger de la pluie, au Nouveau-Brunswick, je lui ai dit que j’amenais JF.

Pour fêter le retour de l’enfant prodigue, on a décidé d’aller au seul resto qui mérite le détour dans l’coin: un thaï qui font, entre autre, un excellent curry vert. Minum.

En se dirigeant vers le resto en question, Stef dit, à la blague, que le resto doit être fermé: la bouffe est trop bonne, et trop santé.

Il est fermé. Faillite.

Romain devant nous y rejoindre, on lui laisse un petit message sur la porte: « Romain, le resto est fermé”.

Après avoir bien rit de notre message à la con, on écrit, derrière, qu’on est à un autre resto, un resto de burger fin.

Ça reste des burgers. Et la finesse ne tient pas dans la quantité de gras que l’on peut retrouver dans notre assiette.

Mais bon, on peut commander le burger “pink”. “Pink”, comme dans rosée, la viande.

Je suis pas habitué à commander ma viande rose.

Mais comme on était là pour fêter, on s’est éclaté (dans le sens de)! On a commandé deux entrées pour 7 personnes.

Erreur.

La tour d’oignions frits ployait sous le gras (mais ils étaient délicieux, juste très gras). Les salsa chips étaient plus respectables.

CIMG2325

Faut le voir et le manger pour le croire et le roter. Pas Stef, la tour.

Après le souper, la gang va surtout jouer au tournoi “Ra”. J’en profite pour écrire ce blogue.

Après Râ, on va se lancer dans une autre folie, genre Battlestar Galactica. On prévoit se coucher plus tard que tôt, sauf pour JF, le douillet, qui parle d’un supposé gros décalage horaire et d’un verre de vin.

Un.

Sinon, ben la gang est toujours aussi drôle… Dans notre chambre de 4, on a pas encore tout-à-fait décidé qui couchait où et comment. Comme d’habitude, JF veut dormir avec personne d’autre que Cindy. Surtout quant on lui dit que l’on dort tout nu, comme moi.

Oups. J’aurais pas du écrire cela: mes 2 autres colocs ne sont pas (encore) au courant.

Voilà voilà.

Demain, pas grand chose, sur la vente au enchères de jeux… Chérie, faut commander une autre carte de crédit!

Syl

Photos prise près du centre de convention…

CIMG2313

CIMG2315

Le boulevard Taschereau, je vous disais.

CIMG2319

C’est le numéro de la ligne directe d’Obama (Obamacare)… Non, sans blague, avouez que cela fait peur, une annonce de même…

PS: Merci à Fred pour m’aider à bâtir ma confiance avant mon tournoi de Diplo.

PPS: Faut pas t’en faire, PGL: Romain, qui est un des membres de l’équipe des Trois Mousquetaires, il a pas comprit non plus le coup du t-shirt. On va mettre cela sur le dos de la gentillesse crasse.

Tiens, j’ai encore la larme à l’œil.

Commentaires (2)

PG Luneau31 juillet 2012 à 10:02

Ah!! La sublime beauté des boulevards Tachereau américains!!! Heureusement qu’on peut y retrouver quelques tours prestigieuses… comme celles aux «gniognion rings»!!
J’ai hâte que vous me parliez de A Few Acres of Snow : il semble très bien coté sur les sites de jeux que j’ai visités, mais les règles semblent peu claires, à l’en croire les défauts mentionnés!
Bonne chance à tous… pour vos parties, mais surtout pour parvenir à dormir entourés de tant de weirdos poilus!!

Pierre4 août 2012 à 4:07

Ce blogue me fait chier ! Je suis un ti peu jaloux. Le problème auquel je fais face est que, lorsque mes enfants seront assez grands pour que je puisse m’absenter aussi longtemps, mon corps ne sera peut-être plus capable de subir autant d’abus (nuits courtes, bouffe toxique et colocs malodorants). Amusez-vous maudits sales.

Laisser un commentaire

Votre commentaire


« «
» »