La lumière au bout du tunnel…

Vardun, 26 juin 2011.

À mon ancienne école (St-Ex), quelqu’un avait écrit sur le tableau de la salle des profs:  “Pour des raisons budgétaires, la lumière au bout du tunnel a été coupée.”

C’est un peu comme cela que je me sentais en 2008, alors qu’on a tenté de mettre notre directeur général dehors, en employant les “gros” moyens, qui ont tous échoué: il est encore là aujourd’hui.

Or, certains de mes amis, dégoût par le tournure des événements, ont eu le courage de démissionner…Certains dès 2008, d’autres un an ou deux plus tard.

De sorte qu’aujourd’hui, je me sens un peu “seul de ma gang” dans cette école…

Mais j’ai réussit à “passer à travers” parce qu’il y avait une lumière au bout du tunnel: en 2008,  n’ayant pas le courage de démissionner, j’ai demandé un congé différé.

Avoir pu, j’aurais pris l’année 2009 de congé différé, pour me trouver un autre emplois. Mais l’année différée devait être pris à la fin des 4 ans…

Quelques mois après avoir supporté ma décision, Sol m’annonce qu’elle veut aussi partir avec moi… Et elle réussit à obtenir un 6 mois…

C”est ainsi que je me retrouve, à deux jours d’un 14 mois de congé, à magasiner un sac à dos pour Sol (très cool!) et un micro-ordi pour écrire, entre autre, ce blog (un toshiba bla bla… Sol pourra détailler!).

Et ce 14 mois ne sera pas un 14 mois de travail (bien que j’amène, dans mes valises, un projet de doctorat avec Marc-André Éthier, professeur à l’UdeM en didactique des sciences humaines…) mais bien de… De… De je sais pas quoi, mais pas de travail…

Voici donc un inième blog sur un couple qui part découvrir des pays lointains… Que tout le monde à entendu parler, que tout le monde a visité ou connait quelqu’un qui est allé, que tout la monde a vu des films sur… Bref, on part pas découvrir une civilisation inconnue, ça, on nous l’a fait fait bien comprendre!!!!

Un inième blog sur un couple d’aventurier… Je sais pas ce que vous vous attendez de lire ici, parce que, je sais pas encore ce que l’on va y écrire…

Mais j’imagine que l’on va finir par découvrir un filon… Les toilettes du monde, par exemple, qui fait référence à l’habitude de Sol de visité toutes les toilettes de tout les endroits, ce qui lui donne une expertise dans ce domaine…

Sans blague: à l’époque où je peux facilement acheter mes billets d’avion de Bangok à Delhi d’une compagnie qui m’était totalement inconnue une heure avant, ben je sais plus c’est quoi voyager… Vous demanderez à mon ami David Guillemette… On en eu de bonnes discussions là-dessus… J’en profite pour le remercier de m’avoir offert un compagnon de route en la personne de Georges Orwell, Écrits politiques (1928-1949)… J’ai hâte de quitter le Québec juste pour avoir le plaisir de le lire… Ou de lire, plus simplement…

Un inième blog d’un couple qui pense vivre des choses intéressantes et dignes d’être racontées? Non… Je pense que vous avez devant vous un inième blog à cause de pressions sociales (“Tu vas écrire un blog?” “Vous allez écrire un blog…” “Quelle est l’adresse de votre blog?”) ET parce que cela nous permet de garder plus facilement le contact avec notre monde…

Bien qu’en y repensant, ce dernier argument militerait peut-être plus dans le sens de ne PAS en faire…

Bon ben, comme on dit: bonne rigolade!

Syl

 

PS: Noter que les deux auteurs, Syl et Sol, s’expriment en leur nom… Je veux dire, Sol est pas responsable de ce que je dis, et pas non plus des fautes d’ortographes que je pourrais, à l’occasion, comettre.

Et si vous en trouvez, des fautes, veillez les gardez pour vous: je suis en congé!!!!! 14 mois. Je suis libre. Libre. Libre.

 

Laisser un commentaire

Votre commentaire


« «
» »